Objectifs
Devenez un leader inspirant, clé de succès de l'entreprise, pour atteindre les objectifs et favoriser l'épanouissement de votre équipe.
- Comprendre les différences entre les rôles de manager et de leader : Vous apprendrez à distinguer les responsabilités, les objectifs et les styles de leadership qui diffèrent entre un manager et un leader.
- Identifier les compétences nécessaires pour être un leader impactant : Vous examinerez les compétences telles que la communication, la résolution de conflits, la motivation, la prise de décision, etc. nécessaires pour devenir un leader efficace.
- Apprendre à créer une vision commune et à motiver vos équipes : Vous découvrirez comment élaborer une vision claire pour l'entreprise et comment motivier les employés pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
- Explorer des méthodes pour gérer les conflits et résoudre les problèmes de manière efficace : Vous apprendrez à identifier les sources de conflits et à les gérer de manière proactive pour maintenir un environnement de travail sain et productif.
LE PARCOURS
Au cours de ce parcours, nous combinerons un accompagnement individuel et collectif pour vous permettre de développer vos compétences en leadership et de les mettre en pratique de manière opérationnelle.
Cet accompagnement est destiné à tous les managers souhaitant développer leur posture de leader.
Pré-requis : Implication, motivation et participation active, familiarité avec les concepts de base en management.
programme
Ce programme a été conçu pour développer vos postures de leader et vous donner des opportunités concrètes pour les mettre en pratique.
- Développer son leadership
- S'affirmer en tant que leader
- Comprendre les différences entre les rôles de manager et de leader
✔ Compréhension des différences fondamentales entre un manager et un leader,
✔ Développement d'une vision claire et communicative,
✔ Affirmation de soi,
✔ Développement de son leadership,
✔ Les différentes étapes pour passer de manager à leader,
✔ Favoriser la motivation et l'engagement de ses collaborateurs
✔ Mise en situation : s'affirmer face à une équipe
✔ Entrainement à développer son leadership
- Adapter son style de leadership
- Gérer les conflits
- Développer son écoute active
✔ Utilisation de la communication non-violente
✔ Développement de son écoute active
✔ Affirmation de soi dans ses prises de décisions
✔ Gestion des conflits
✔ Apprentissage des formes de leadership collectif
✔ Adaptation du style de leadership en fonction du collaborateur
✔ Mise en situation : s'affirmer face à une équipe
✔ Entrainement à développer son leadership
- Développer sa capacité d'influence
- Créer une vision commune avec son équipe
- Mettre en place des leviers de motivation
✔ Mise en place d'un climat de confiance
✔ Développement de sa capacité d'influence
✔ Création d'une ambiance stimulante liée à la confiance, la reconnaissance et la récompense
✔ Construction de feedback constructif pour progresser
✔ Compréhension des attentes de ses collaborateurs pour créer une vision commune
✔ Mise en place des bons leviers de motivation
✔ Mise en situation : s'affirmer face à une équipe
✔ Entrainement à développer son leadership
- Identifier les attitudes génératrices de conflits
- Analyser les situations tendues
- Gérer les conflits et résoudre les problèmes de manière efficace
✔ Les avantages d'une bonne gestion des conflits
✔ L'art d'être diplomate
✔ Analyse des situations difficiles
✔ Repérage des premiers signes de conflits
✔ Identification des attitudes et/ou actions génératrices de conflits
✔ Apprentissage des techniques de médiation
✔ Mise en situation : s'affirmer face à une équipe
✔ Entrainement à développer son leadership
- S'affirmer en tant que Leader
- Maitriser les différents style de leadership
- Identifier les attitudes génératrices de conflits
✔ Repérage des attitudes et/ou actions génératrices de conflits
✔ Mise en place de leviers de motivation
✔ Développement de son affirmation de soi
✔ Les différentes étapes pour passer de manager à leader
✔ Entrainement à développer son leadership
✔ Mise en situation : repérer les signes de conflits
Évaluation
L'évaluation des acquis de la formation se fera pendant les séances au travers d'ateliers, d'exercices, séries de QCM et/ou de travaux pratiques.
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de fin de formations
Nos coachs métiers
Les experts choisis ont tous été validés et certifiés, afin de vous garantir la meilleure qualité.
Tous ces experts ont été rigoureusement sélectionnés, pour leur pragmatisme et leurs connaissances pointues du métier et du secteur d’activité qu’ils représentent.
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Expérience apprenante
Un parcours déployé sur plusieurs semaines pour ancrer la mise en situation jusqu’à l’autonomie totale de vos talents.
Parcours hybride
Accédez au meilleur de la formation individuelle et collective pour permettre à vos collaborateurs de développer leurs propres compétences mais aussi de faire émerger l'intelligence et les compétences collectives
Compétences certifiées
Les enseignements transmis sont certifiés pour valoriser votre montée en compétence.
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NOS EXPERTS
Nos experts sont sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience métier.
Référents dans leurs disciplines, ils sont au cœur de la réussite de vos projets.
Des parcours uniques et cadrés pour rendre vos collaborateurs opérationnels dès la fin du parcours de formation avec des coach experts dédiés.
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