Objectifs
Manager et motiver son équipe, c'est la clé pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
- Apprendre à créer une vision commune et à transmettre une stratégie à l'équipe
- Découvrir des méthodes pour donner des feedbacks constructifs, reconnaître les réussites de l'équipe et favoriser l'autonomie et la participation
- Identifier les besoins individuels des employés et à les motiver en conséquence
- Apprendre à évaluer les performances des employés et les orienter vers un développement professionnel continu
LE PARCOURS
Au cours de ce parcours hybride collectif et individuel, vous améliorez vos compétences en management, vous développerez l'autonomie et la motivation de vos équipes.
Vous avancerez également sur vous même sur les sessions de coaching individuel pour renforcer vos atouts et travailler vos points faibles
Cet accompagnement est destiné à toutes les personnes souhaitant développer ses compétences en tant que manager.
Les prérequis sont d'être manager et d'avoir une équipe à manager.
programme
Ce programme a été conçu pour développer vos compétences de manager, de développer l'autonomie et la motivation de votre équipe.
- Développer une vision partagée pour l'équipe
- Transmettre la stratégie de manière efficace à l'équipe
✔ Comprendre les avantages d'une vision commune et d'une stratégie transmise
✔ Élaborer une vision partagée en collaboration avec l'équipe
✔ Identifier les obstacles potentiels à la transmission de la stratégie
✔ Choisir les meilleures méthodes pour transmettre la stratégie à l'équipe
✔ Prévoir des feedbacks pour s'assurer de la compréhension de la stratégie par l'équipe
✔ Prévoir des plans pour maintenir la motivation de l'équipe en adéquation avec la stratégie
✔ Élaborer une vision partagée pour un projet en cours
✔ Transmettre une stratégie pour améliorer les processus internes
✔ Former les équipes à la compréhension de la vision et de la stratégie pour une mise en pratique réussie
- Comprendre les différents types de feedbacks et les utiliser de manière appropriée.
- Connaître les méthodes pour reconnaître les réussites de l'équipe et les valoriser.
✔ Les pièges du feedback
✔ Comment donner des feedbacks constructifs pour encourager le développement et la croissance
✔ Comment donner des feedbacks positifs pour reconnaître les réussites de l'équipe et renforcer la motivation
✔ Les techniques pour valoriser les réalisations individuelles et collectives
✔ Comment collecter du feedback
✔ Comment impliquer les membres de l'équipe dans la définition des objectifs et des moyens de les atteindre
✔ Organiser un atelier de feedback collectif pour discuter des points forts et des points à améliorer
✔ Créer un système de reconnaissance pour valoriser les réalisations de l'équipe
✔ Incorporer des techniques de feedback dans les réunions régulières pour favoriser la communication et la collaboration.
- Comprendre les différences entre les motivations individuelles et les types de besoins des employés
- Apprendre à évaluer les besoins individuels des employés pour les motiver de manière efficace
✔ Les différentes théories de motivation
✔ Comment évaluer les besoins individuels des employés
✔ Les stratégies pour motiver les employés
✔ La création d'un plan d'action pour la motivation
✔ Comment évaluer l'efficacité de la motivation
✔ Mise en situation : Identifier les besoins individuels d'un employé fictif et élaborer un plan d'action pour le motiver.
✔ Echange sur des cas concrets et sur les stratégies utilisées pour motiver les équipes.
✔ Exercice de simulation pour évaluer l'efficacité de différentes stratégies de motivation
- Comprendre les différentes méthodes d'évaluation des performances des employés
- Connaître les approches pour orienter les employés vers un développement professionnel continu
✔ Les différents types d'évaluation des performances des employés : évaluation annuelle, auto-évaluation, évaluation par les pairs, etc.
✔ Les indicateurs clés de performance pour évaluer les employés
✔ Les facteurs qui affectent la performance des employés : environnement de travail, formation, motivation, etc.
✔ Les stratégies pour orienter les employés vers un développement professionnel continu : formation, coaching, mentorat, etc.
✔ Les avantages de l'orientation vers un développement professionnel continu : amélioration de la performance, retenue du personnel, etc.
✔ Analyser les résultats de l'évaluation des performances pour identifier les forces et les faiblesses des employés
✔ Élaborer un plan d'orientation vers un développement professionnel continu pour chaque employé en fonction de ses besoins et de ses aspirations
✔ Mettre en place des programmes de formation et de coaching pour améliorer les compétences des employés
- Maitriser les méthodes d'évaluation des performances
- Assimiler les différences entre les motivations individuelles et les types de besoins des employés
✔ Assimilation des différents types d'évaluation des performances des employés : évaluation annuelle, auto-évaluation, évaluation par les pairs, etc.
✔ Elaboration d'un plan d'action pour la motivation
✔ Mise en place de feedbacks quotidien
✔ Valoriser son équipe
✔ Exercice de simulation pour évaluer l'efficacité de différentes stratégies de motivation
✔ Entraînement : mettre en place d'action pour la motivation
Évaluation
L'évaluation des acquis de la formation se fera pendant les séances au travers d'ateliers, d'exercices, séries de QCM et/ou de travaux pratiques.
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de fin de formations
Nos coachs métiers
Les experts choisis ont tous été validés et certifiés, afin de vous garantir la meilleure qualité.
Tous ces experts ont été rigoureusement sélectionnés, pour leur pragmatisme et leurs connaissances pointues du métier et du secteur d’activité qu’ils représentent.
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Expérience apprenante
Un parcours déployé sur plusieurs semaines pour ancrer la mise en situation jusqu’à l’autonomie totale de vos talents.
Parcours hybride
Accédez au meilleur de la formation individuelle et collective pour permettre à vos collaborateurs de développer leurs propres compétences mais aussi de faire émerger l'intelligence et les compétences collectives
Compétences certifiées
Les enseignements transmis sont certifiés pour valoriser votre montée en compétence.
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NOS EXPERTS
Nos experts sont sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience métier.
Référents dans leurs disciplines, ils sont au cœur de la réussite de vos projets.
Des parcours uniques et cadrés pour rendre vos collaborateurs opérationnels dès la fin du parcours de formation avec des coach experts dédiés.
Proposez des formations encore plus efficaces grâce à des parcours pédagogiques conçus spécialement selon vos besoins, vos objectifs et le contexte de votre entreprise.
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